Interpreten:

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
U
V
W
Z

 

Singer Sébastien

(21. 10. 1974)

Singer Sébastien
Singer Sébastien

Tel: +41 (0)32 724 03 65
Fax: +41 (0)32 724 03 65
Internet: www.sebastiensinger.ch

Biographie
Après ses études aux Conservatoires de Neuchâtel et Zurich dans les classes de François Hotz et Walter Grimmer, le violoncelliste Sébastien Singer a travaillé à Barcelone avec Lluis Claret. Des cours d'interprétation auprès de Paul Tortelier, Reine Flachot, Radu Aldulescu, Gary Hofmann et bien d'autres ont également contribué à son évolution.
Très tôt, il se passionna pour la musique de chambre qui devint tout naturellement son domaine de prédilection. En 2000, il devint le violoncelliste du " Schweizer Klaviertrio ", premier ensemble suisse à avoir remporté le 1er Prix au célèbre Concours International de Musique de Chambre de Caltanissetta (2003) et avec lequel il a depuis lors été invité dans plus de trente pays. Parallèlement, il joue régulièrement avec des partenaires comme le violoniste Stefan Tönz, les pianistes Marc Pantillon et Jérémie Tesfaye, le guitariste André Fischer, l'organiste Sébastien Vonlanthen et bien d'autres.
De ses disques récents, une version " live " du célèbre concerto op.104 de Dvorak sous la direction du chef d'orchestre Hervé Klopfenstein et un deuxième enregistrement avec le " Schweizer Klaviertrio " pour le label Musiques Suisses sont à citer.
Parmi les projets d'envergure des prochaines saisons figurent des tournées en Chine, en Arabie Saoudite et en Amérique latine, la création d'un nouveau Triple – Concerto du compositeur Daniel Schnyder avec le Schweizer Klaviertrio ainsi que l'Intégrale des Sonates de Beethoven avec le pianiste Marc Pantillon.
En 2005, avec le Schweizer Klaviertrio, Sébastien Singer a débuté avec succès au célèbre Wigmore Hall de Londres.


Repertoire
Martin Wettstein: Nuit d'amour für Violoncello solo
Martin Wettstein: Roter Raum für Violine und Violoncello
Ensembles