All indivduals:

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
U
V
W
Z

 

Naydenova Veneziela



Naydenova Veneziela
Rue des Saars 31
CH-2000 Neuchâtel
Schweiz

Internet: www.veneziela-naydenova.com

Biography
Veneziela Naydenova compose pour instruments solistes, chœur, ensembles de musique de chambre.
En outre, elle a réalisé une nouvelle orchestration de l'opéra Le Chalet d'A. Adam, et différents arrangements, notamment de Laudate dominum de Mozart et de chants orthodoxes. Membre de SUISA.
Musicienne d'origine bulgare installée en Suisse, Veneziela Naydenova bénéficie d'une solide formation musicale : elle obtient son diplôme de piano et sa licence en musicologie en Bulgarie, puis ses certificats supérieurs et son diplôme de culture musicale au conservatoire supérieur de Genève avec le Prix d'Etat.
Membre de l'ASM (devenue dernièrement SONART, Association Suisse de Musique) comme compositrice, musicologue, pianiste et chef d'orchestre, elle assume la direction artistique de différents projets musicaux.
Passionnée par le spectacle vivant et par l'art lyrique, V. Naydenova se spécialise en dramaturgie d'opéra et en histoire du théâtre musical. Elle écrit des textes littéraires et musicaux, des compositions pour voix et instrument solo, de la musique de chambre, des pièces chorales et des arrangements.
Dès 2002, elle assure la direction artistique des saisons Musique au chœur.
Dès 2018, crée éditions musicales LYRA à Neuchâtel.