Personnes:

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
U
V
W
Z

 

Fernández Miriam

(27. 02. 1975)

Fernández Miriam
Fernández Miriam
35, chemin de Grange-Canal
CH-1223 Cologny.GE
Suisse

Tel: +41 22 736 57 26
Internet: www.miriam-fernandez.com/

Biographie
Née à Mar del Plata, Argentine, Miriam Fernández a plusieurs fois été lauréate du "Concours International de Guitare de Colón ", du "Concours National de Guitare de Victoria", de celui du "Rotary Club International" et de la "Biennale d'Art Jeune de Mar del Plata". En 2003, elle a reçu le Deuxième Prix (premier prix non décerné) au Concours International pour Solistes en Musique Contemporaine "Nicati" à Bienne, Suisse.
Elle se produit avec des orchestres en Argentine, en Espagne ainsi qu'en Suisse. Soutenue par la fondation culturelle suisse Pro-Helvetia, la guitariste effectue en 2005 une série de concerts et donne des conférences de musique contemporaine en Argentine. Miriam Fernández mène une importante activité pédagogique et travaille dans la direction artistique de divers projets musicaux en Argentine ou en Suisse. Elle est aussi membre actif de l'Association Suisse des Musiciens. Ses programmes de concerts abordent les différents répertoires de la Renaissance à nos jours et elle joue régulièrement en Europe et en Amérique.
Miriam Fernández a été l'élève d'Eduardo Isaac et Víctor Villadangos et est Diplômée du Conservatoire de Musique "Luis Gianneo" de Mar del Plata. En 2000, elle vient en Suisse, au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, poursuivre ses études dans la classe de Maria Livia São Marcos où elle obtient, en 2002, le "Premier Prix de Virtuosité avec distinction" et en 2004, le "Postgrade d'ensemble de chambre", mention musique contemporaine. Se perfectionne auprès de Jean-Jacques Balet et Dusan Bogdanovic.


Repertoire
Luciano Berio: Sequenza XI
Benjamin Britten: Nocturnal after John Dowland, op.70
Benjamin Britten: Nocturnal, op. 70
John Dowland: Piper's Pavan
John Dowland: The Right Honourable Robert, Earl of Essex, His Galliard
Alberto Ginastera: Sonata, op.47
Gaspar Sanz: Suite española
Toru Takemitsu: Equinox
Nadir Vassena: In tempore belli per chitarra sola
Silvius Léopold Weiss: Tombeau sur la mort de Mr. Comte d'Logy
Ensembles