Toutes les personnes:

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
R
S
T
U
V
W
Z

 

Tara Dragos

(1976)

Tara Dragos
Tara Dragos
Rte du Pavement 63
CH-1018 Lausanne
Suisse

Mobile: +41 (0)78 756 99 55
Internet: dragostara.blogspot.ch/

Biographie
Compositeur, contrebassiste et manipulateur d'électronique, Dragos Tara partage son temps entre la composition et l'improvisation.
Ses collaborations musicales et extra-musicales sont motivées par un intérêt pour la théorie des jeux, le détournement des rituels sociaux ainsi que la prolongation de l'instrument et du corps par la technologie.
Co-fondateur et membre de l' Association Rue du Nord .
Co-fondateur et membre de la Compagnie du Phonoscope
Membre de la Compagnie CH.AU
Etudes: Composition: Michael Jarell, Eric Gaudibert, Emmanuel Nunes, Nicolas Bolens; Electroacoustique: Luis Naon, Rainer Boesch; Technologie et informatique: Eric Daubresse, Emile Ellberger, Thierry Simonot, Jean Keraudran; Orchestration: Xavier Dayer; Analyse: Philippe Albéra; Contrebasse: Michel Veillon.


Liste des oeuvres
Horde (2011)
pour ensemble, voix et électronique
Texte: Alain Damasio
Sous l'influence d'un roman de science-fiction extrêmement populaire en France, "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio (2004), il s'agit d'une sorte de combat musical pour la survie, dans lequel les différents groupes - voix, instruments, électronique - se battent pour se faire entendre. Des alliances se forment, ou alors on cherche les tessitures extrêmes pour être mieux compris. Dans ce jeu social, le continuum commun initial se déchire de plus en plus et se transforme en actions musicales et sociales sous forte tension.
Durée: 9' 00"
Manuscrit
Pixel (2011)
pour solo contrebasse augmentée de capteurs et live electronics
Manuscrit
Diskographie
Bibliographie
Kenneweg, Friederike: Grammont Sélection 5, in: Dissonanz 122 (2013), S. 76-77 [Internet]
Brotbeck, Roman: Grammont Sélection 5. Uraufführungen aus dem Jahr 2011, in: Kuratierung und Kommentierung der CD, Musiques Suisses, Zürich 2012