Musinfo Musinfo – La Base de Données de la Musique Suisse
compositeurs, interprètes, improvisateurs, ensembles, auteurs musicaux, biographies, listes d'oeuvres, répertoires, littérature, images, concernant la création musicale suisse du présent et du passé.
Deutsch - Italiano - English
 


Kobyliansky Gwenaëlle (19. 03. 1978)




Kobyliansky Gwenaëlle
Rue de l'Avenir 61
CH-3503 Bienne
Suisse
Tel. +41 (0)32 322 25 06
Email
Internet: www.interpreten.ch


Biographie

Gwenaëlle Kobyliansky, *19. 03. 1978. Née à La Chaux-de-Fonds, l'altiste Gwenaëlle Kobyliansky étudia d'abord le violon chez A. Gavrilovici (Diplôme d'enseignement en 1999) et le piano chez B. Pfister (Certificat en 2000), avant de se tourner vers l'alto. Titulaire en 2002 et 2003 du Prix de la Fondation Göhner, elle obtient en 2004 le Diplôme de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de N. Pache. Actuellement elle se consacre à la musique de chambre (Trio Alternances, Trio Kobyliansky et Quatuor Alter Ego) et se produit régulièrement en récital avec piano et comme soliste.

Gwenaëlle Kobyliansky étudie le violon dans la classe d'A.Gavrilovici au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, où elle obtient un Diplôme d'enseignement en 1999. Il est suivi en 2000 d'un Certificat de Fin d'Etudes de piano, dans la classe de B. Pfister. Elle suit les cours de maître de S. Gessner, A. Chumachenko, H. Rohde et B. Giuranna. En 2002 elle entre dans la classe d'alto de N. Pache au Conservatoire de Genève (Diplôme de soliste en 2004) et suit des cours de musique de chambre au Conservatoire de Lausanne (classe de C.Mathieu) et d'alto baroque au centre de musique ancienne de Genève (classes de F. Malgoire et M. Leonhardt).
Lauréate du 3ème Concours International de Musique de Tortona, Italie,elle a reçu en 2002 et 2003 le Prix de la Fondation Göhner. Avec le Trio Alternances (flûte, alto et harpe), elle a gagné le Premier Prix de musique de chambre au concours de l'UFAM (Paris) en 2005, le 2ème Prix d'alto du même Concours en 2007, et est lauréate des ORPHEUS-Konzerte 2007(Zurich).
Depuis 2007 l'altiste du Kobyliansky-Trio, elle a également fondé le Quatuor Alter Ego en 2010. Elle se produit également en récital avec les pianistes D. Clottu et R. Kobyliansky. Elle joue également de la viole d'amour. Ses concerts la conduisent dans toute la Suisse, en France, en Allemagne, en Roumanie, en Israël, et prochainement au Liban et en Arménie.


See the Biography in English

Repertoire

Diskographie

Ensembles

Trio Alternances
Trio Kobyliansky


Retour

 
Imprimer    Dossier complet
 
Home RechercheNews A propos de musinfo Contact
© Web Design by WnG Solutions 2004