Musinfo Musinfo – La Base de Données de la Musique Suisse
compositeurs, interprètes, improvisateurs, ensembles, auteurs musicaux, biographies, listes d'oeuvres, répertoires, littérature, images, concernant la création musicale suisse du présent et du passé.
Deutsch - Italiano - English
 


Thirvaudey Ludovic (1980)




Thirvaudey Ludovic
Rue Cavour 7
CH-1203 Genève
Suisse
Tel. +41 (0)22 345 26 80
Mobile +33 6 64 88 17 40
Email



Biographie

Ludovic Thirvaudey est né à Thonon-les-Bains (France). Il a étudié la composition au Conservatoire Supérieur de Genève auprès d'Éric Gaudibert puis a suivi les cours postgrades dans la classe de Michael Jarrell. En 2008, il a participé à la session de composition Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont (France) dirigée par Brian Ferneyhough, Xavier Dayer et Jérôme Combier. Il a par ailleurs été sélectionné lors de l'édition 2010 de l'Atelier Opéra en création de l'Académie du Festival d'Aix-en-Provence. Thirvaudey a étudié le basson auprès de Catherine Pépin, Roger Birnstingl, Daniele Damiano et obtient en 2005 un Master de soliste dans la classe d'Alberto Guerra à la Haute École de Musique de Lausanne.
Plusieurs œuvres lui ont été commandées, notamment par la Fondation Royaumont, la Radio Suisse Romande, le Concours International de Violon Sion-Valais, l'Association des Amis de la musique et le Quatuor Byron, le Trio Vernalis, le Trio Eléonore, la Compagnie CH.AU, la Ville de Thonon. Ses pièces "… Ad astra (piano et orchestre)" et "Macte animo…" (violon et orchestre) ont été finalistes des éditions 2006 et 2008 respectivement du Concours de composition Reine Élisabeth de Belgique. Par ailleurs, L'Abîme des ombres a été repris dans le cadre du Festival de Lucerne 2010. Il défend une musique où prédominent la plasticité et le lyrisme du geste instrumental.
Actuellement titulaire à l'Orchestre de Chambre de Genève, il fait également partie du trio "Divertimento" et de la "Compagnie CH.AU", ensemble spécialisé dans la musique contemporaine et expérimentale. Il collabore régulièrement avec l'"Ensemble Contrechamps" et enseigne le langage musical au Conservatoire de Musique de Genève. Ludovic Thirvaudey est membre fondateur de l'"Ensemble Namascae".


See the Biography in English

Liste des oeuvres

Diskographie

Bibliographie

Retour

 
Imprimer    Dossier complet
 
Home RechercheNews A propos de musinfo Contact
© Web Design by WnG Solutions 2004