musinfo, la base de données de la musique suisse répertorie les compositrices et compositeurs , les interprètes, les improvisatrices et improvisateurs , les ensembles et les auteurs musicaux suisses du domaine de la musique moderne et ancienne.

Toutes les personnes sont présentées avec leur biographie et leur photo. Sont également disponibles dans de nombreux cas un répertoire de la littérature ainsi que des indications sur la discographie.
Les compositeurs présentent leurs listes d'oeuvres accompagnées d'informations détaillées pour chaque oeuvre (distribution exacte, édition, archivage, explications)
Les interprètes et les ensembles présentent leur répertoire principal. Ils peuvent être trouvés par une recherche sur leurs instruments .
Les musicologues et les auteurs musicaux présentent leurs travaux les plus importants et les résultats de leurs recherches.

musinfo projet collectif de la Fondation SUISA, de l’Edition musicale suisse (EMS/SME), de l’Association suisse des musiciens (STV/ASM) et de l’Institut de musicologie de l’Université de Zurich, a été fondée le 24.8.2005. Ces institutions en constituent l’association organisatrice, qui a été dissoute le 10.7.2014.

La base de données est gérée depuis 11/07/2014 par l' Edition Musicale Suisse EMS/SME.


Graphisme: WnG Solutions, Lausanne
Traductions anglaises: Michael Goodward, Lucerne/Zurich