Trois Noëls (1964)
Besetzung: pour orgue
Manuskript
Noël tonal (1964)
Besetzung: pour orgue, glockenspiel et cymbale ad libitum
Manuskript
Sérénade déconcertante (1964)
Besetzung: pour un "clavecin désuet", saxophone sopranino, trompette, violoncelle et contrabasse à cinq cordes
1. Contrainte - 2. Etude d'asymétries - 3. Grotesques - 4. Libération
Manuskript
Trois Sonnets de Pétrarque (1964)
Besetzung: pour mezzo-soprano et piano
Text: Petrarca, Georges Nicole
Manuskript
Les Choéphores (1965)
Musique de circonstance
Besetzung: pour instrumentarium Orff avec 2 cornets, 1 hautbois, 1 guitare, 1 cithare (ou piano punaisé) et voix chantées enregistrées
Destinée à une représentation scolaire de la tragédie d'Eschyle.
Manuskript
Noël bitonal (1965)
Besetzung: pour orgue
Manuskript
Le Petit Prince (1965)
Musique de circonstance
Destinée à une représentation scolaire pour ensemble instrumental
Manuskript
Proverbe (1966)
Parodie
Besetzung: pour 3 voix égales
Manuskript
Deux petites pièces (1966)
Besetzung: pour choeur d'enfants à voix égales et instrumentarium Orff ad libitum
1. Un éléphant polytonal - 2. Chanson triste pour un fragment de "Sappho perdue"
Manuskript
Pribaoutka (1966)
Besetzung: pour 5 voix égales a cappella
Dauer: 1' 00"
Manuskript
Trois Noëls populaires (1966)
Besetzung: pour choeur d'enfants à une voix et instrumentarium Orff
1. Tous les bourgeois de Chartres - 2. Au Saint Nau - 3. Noël pour l'amour de Marie
Manuskript
Cercle vicieux (1968)
Besetzung: pour piano
Manuskript
Messe brève (1968)
Besetzung: pour voix de basse solo, choeur mixte, 4 trombones, piano, percussion(1) et cordes
Manuskript
Cantate d'Inauguration du collège de Nyon-Marens (1969)
Besetzung: pour choeur d'enfants, bande magnétique spatialisée et instrumentarium Orff
Manuskript
Prospectrum I (1970)
Musique
Besetzung: pour un percussionniste (+ piano et voix improvisée) et matériau électro-acoustique spatialisé
Sur le poème dadaiste "Wolken" de Hugo Ball.
Dauer: 11' 00"
Manuskript
Le Dieu dans la Jarre (1971)
Musique de scène
Besetzung: pour ensemble instrumental et interventions chantées des comédiens
Destinée à la comédie satyrique "Le Dieu dans la Jarre" de Jean-Samuel Curtet.
Manuskript
Prospectrum II (1971)
Musique
Besetzung: pour piano et matériau électro-acoustique spatialisé
Dauer: 11' 00"
Manuskript
Attendite popule (1973)
Besetzung: pour quintette vocal, flûte, harpe et orgue
Transcription d'un motet à 5 voix (1516) de Johannes Wannenmacher.
Manuskript
Il pleut (1973)
Calligramme
Besetzung: pour quintette vocal (S, A, T, Bar (+ fals), B), flûte, harpe et orgue
Text: Guillaume Apollinaire
Text by Guillaume Apollinaire."Il pleut".
Dauer: 3' 00"
Manuskript
Trois Calligrammes (1973-1975)
Besetzung: pour quintette vocal (S, A, T, Bar (+ fals), B)
Text: Guillaume Apollinaire
"Voyage - Les Saisons - Reconnaissance".
Dauer: 9' 00"
Manuskript
Poznan IV (1976)
Besetzung: pour grand choeur mixte a cappella
Text: Pierre Katz
Poème de Pierre Katz.
Dauer: 7' 00"
Manuskript
Les Sept contre Thèbes (1977)
Besetzung: pour 8 voix de femmes, clarinette basse, orgue électronique, clavecin, piano préparé, contrebasse, ensemble à percussions (4 exécutants) et bande magnétique ad libitum
Text: Aeschylos (J.-S. Curtet)
Quatre choeurs tragiques de la tragédie d'Eschyle. Version française de J.-S. Curtet.
Dauer: 53' 00"
Manuskript
Fluctuences I (1978)
Besetzung: pour 24 cordes et percussion
Dauer: 7' 00"
Manuskript
Fluctuences II (1978/00)
Besetzung: pour 24 cordes en solo et 2 percissionnistes
Nouvelle version.
Dauer: 7' 00"
Manuskript
Fluctuences III (1978/04)
Besetzung: pour orchestre (2(picc),2,1, clar basse, 2 - 4,2,2, tromb basse,1 - perc(3), hpe, pno, - 14,4,4,2)
Cette oeuvre est une révision de "Fluctuences I".
Dauer: 11' 20"
Manuskript
Toccata et fugue (1979)
Besetzung: pour orgue
Dauer: 6' 00"
Manuskript
Incantation a 3 voix (1980)
Besetzung: pour clarinette seule et enregistreur
Trois mouvements : 1. solo, 2. duo (2e voix sur le solo enregistré), 3. trio ( 3e voix sur le duo enregistré).
Dauer: 6' 00"
Manuskript
Comment la souris reçoit une pierre sur la tête et découvre le monde (1980)
Musique de scène
Besetzung: pour flûte, clarinette basse, contrebasse, percussion, piano et synthétiseur
Manuskript
Gioco et Tarantella interrotta (1981)
Besetzung: pour 4 pianos
Dauer: 5' 00"
Manuskript
Agamemnon (1983)
Opéra
Besetzung: pour soprano, haute-contre, ténor, baryton, deux rôles parlés, choeur et ensemble instrumental (1,1 (clar. basse),0,0 - 1,1,2,0 - piano, perc(4), timp - 2,0,2,1)
Text: Aeschylos (J.-S. Curtet)
Manuskript
Palme (1984/97)
Besetzung: pour soprano et piano
Text: Paul Valéry
Poème de Paul Valéry.
Dauer: 10' 00"
Manuskript
Le Masque (1984/98)
Besetzung: pour haute-contre, bass solo, choeur et orchestre (2,0,2,0 - 4,2,2,0 - pno, synth, timp, pérc(5) - cordes)
Text: Edgar Poe
Une histoire extraordinaire d'Edgar Poe, cantate dramatique pour les temps modernes.
Dans la version scénique (60') requiert le concours d'un corps de ballet.
Dauer: 45' 00"
Manuskript
Fugue à 4 voix (1985)
Pastiche de BACH
Besetzung: pour piano, vibraphone et marimba
Manuskript
Incidences (1986)
Besetzung: pour violoncelle seule
Manuskript
Trois mouvements (1986)
Besetzung: pour orgue et piano
Ping Pong - Pyramide - Ellipse.
Dauer: 7' 30"
Manuskript
Un Instant Seul (1989)
Besetzung: pour soprano, ténor, basse, choeur et ensemble instrumental (1,0,1 (clar.basse),0 - 1,1, tromb. basse, 0 - perc(4), pno - 2,1,1,1)
Text: Jean-Claude Grosset
Manuskript
Cantate d'Inauguration (1992)
Besetzung: pour choeur mixte à trois voix et cuivres (2 trompettes, 2 trombones, tuba)
Inauguration du gymnase cantonal de Nyon.
Manuskript
Petra cantat (1994)
Cantate de lumière et d'ombres
Besetzung: pour basse solo, groupe vocal féminin, choeur et grand orchestre (2,2,2,2 - 4,3,3,1 - timp., perc(3) - cordes)
Cantate en 3 parties:
Ad bonum montem - Cum bernenses hostes - Hodie.
Dauer: 23' 00"
Manuskript
La Grande Eclipse (1996)
Suite en 7 chants
Besetzung: pour voix de soprano et violon alto
Text: Jean-Samuel Curtet
"Quand sera venu..." - "Nos mots..." - "C'est que nous écrivons..." - "Jubilation..." - "Quand sera..." - "Fausse mort..." - "Parole d'avenir".
Dauer: 26' 00"
Manuskript
Joutes rhapsodiques I (1996)
Besetzung: pour flûte, clarinette et cymbalum
Sur des airs hongrois recuellis par Zoltan Kodaly et Bela Bartok.
Dauer: 25' 00"
Manuskript
Joutes rhapsodiques II (1996)
Besetzung: pour flûte, clarinette et piano
Sur des airs hongrois recuellis par Zoltan Kodaly et Bela Bartok.
Adaption de la version I.
Dauer: 25' 00"
Manuskript
Joutes rhapsodiques III (1996/98)
Besetzung: pour clarinette, violoncelle et piano
Sur des airs hongrois recuellis par Zoltan Kodaly et Bela Bartok.
Adaption de la version I.
Manuskript
Le Tour de la Matière (1996)
Besetzung: pour 3 trompettes (4 exécutants) et percussion
Musique de plain air en quatre mouvements interchangeables:
Watermusic - Turmmusik - Pseudomarche pour un anticortège - Effet de rouille.
Dauer: 24' 00"
Manuskript
Moments (Quatuor à cordes No 1) (1993-1997)
Dauer: 16' 00"
Manuskript
Vernissage (Quatuor à cordes No 2) (1995-1997)
Introduction, Toile I - Toile II - Toile III - Toile IV.
Dauer: 12' 30"
Manuskript
Quatre Etudes pour le piano (1997-1998)
Etu...delibération - Etu...deflection - Etu...detachement - Etu...derésonance.
Dauer: 10' 30"
Manuskript
Traces (Quatuor à cordes No 3) (1998)
Canon - A main levée - En rond - En ligne.
Dauer: 16' 30"
Manuskript
Passages (2000)
Concerto
Besetzung: pour violon et orchestre (1 (picc),0,1 (clar. basse),0 - 1,1,0,0 - perc(2), pno - cordes)
Dauer: 18' 00"
Manuskript
Le Bestiaire de Marie (2002)
Evocation musicale
Besetzung: pour soprano, piano et petite percussion, guitare électrique, voix parlée et séquances travaillées sur ordinateur
Text: Jean-Samuel Curtet
Dauer: 55' 00"
Manuskript
Requiem poétique (Dona Requiem poetae) (2003/04)
Besetzung: pour soprano, ténor, baryton, choeur mixte, choeur de garçons et dix-huit instruments (1(+picc), 0, 1 (+basse), 1 - 1,1,2,1 - timb, perc(4 y compris piano) - 2,1,1,1)
Text: Jean-Claude Grosset
Dauer: 65' 00"
Manuskript
Les uns à coté des autres (2004)
Musique de scène
Besetzung: enregistrée pour synthétiseur, clarinette, vibraphone et harmonium portatif
Pour les interventions chantées de la comédienne dans une assemblage de textes de Charles Ferdinand Ramuz.
Manuskript
Garo, Edouard: Le Peri musikes de Philodème et la question de l'étique musicale, Université de Lausanne, Lausanne 1964
Garo, Edouard: Actualité de la question de l'ethos musical, in: Gymnasium Helveticum 25 (1971), S. 360-366
Garo, Edouard: Pourquoi le pentatonisme?, in: Gymnasium Helveticum 27 (1973), S. 131-136
Garo, Edouard: Les méthodes d'éducation musicale, in: Perspectives (août 1976) (1976), S. 14-17
Garo, Edouard (et al.): Image et son. Une expérience de corrélation visuelle et sonore, in: Perspectives, bulletin d'information du Département de l'instruction publique du Canton de Vaud (1978)
Garo, Edouard: Impressions romandes à Bâle, in: Folklore suisse (1982), S. 21-24
Garo, Edouard: Le Son, le Nom et le Signe, une distinction utile à la pratique de la solmisation kodályenne dans les pays latins, in: Bulletin of the International Kodály Society (2000), S. 143-149
Garo, Edouard: Les fondements d'une méthodologie de l'oral au servive de l'initiation musicale des enfants, in: Actes de colloque "L'oralité retrouvé" (2002)
Matthey, Jean-Louis (et al.): Edouard Garo - Note biografique, liste des oeuvres et bibliographie, Bibliothèque Cantonale et Universitaire, Lausanne 2007
Tetaz, Myriam: Création de Garo à Nyon. Mécènes sans argent, in: 24 Heures (6.2.90) (1990)
Brun, François: Création d'"Agamemnon" d'Edouard Garo, in: Revue musicale suisse (juillet-août 83) (1983)
Gentinetta, Françoise (et al.): La "première" des "Sept Contre Thèbes" à Nyon. Un poème lyrique d'une puissante beauté, in: Journal de Nyon (14.4.78) (1978)
Huber, Jean-Jacques: Audacieux mais accessibles. Nyon s'offre "Les Sept contre Thèbes", in: 24 Heures (17.4.78) (1978)
Grau, Pierre-Alain: Récital de musique contemporaine par le pianiste Charles Dobler, in: Journal de Nyon (17.5.72) (1972)