Ensembles:

4
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
Z

 

Ensemble Pyramide

Ensemble Pyramide
Ensemble Pyramide
Barbbara Tillmann
Mühlegasse 12
8001 Zürich
Schweiz

Tel: +41 44 262 18 46

www.ensemble-pyramide.ch



Genre: Musique Classique

Le Neue Zürcher Zeitung écrit à propos de l'Ensemble Pyramide, fondé à Zurich en 1991 : "Lorsque vous entendez les membres de l'ensemble faire de la musique ensemble, vous continuez à être fasciné par une joie de jouer et un enthousiasme qui ne semble jamais se tarir.
L'Ensemble Pyramide, composé de flûte, hautbois, violon, alto, violoncelle et harpe, aime à montrer des connexions musicales surprenantes dans ses programmes de concert en juxtaposant musique ancienne et nouvelle. Elle a développé un répertoire particulier, qui comprend la musique de chambre française avec harpe de la première moitié du XXe siècle, en plus des quatuors et quintettes de la période classique. Des années à jouer ensemble dans la même formation ont permis d'obtenir un son d'ensemble unique et une souplesse stylistique particulière pour aborder la musique du baroque au 21e siècle. L'Ensemble Pyramide se consacre également à la renaissance d'œuvres tombées dans l'oubli et commande des compositions, par exemple, à Elena Firsova, Gao Ping, Rudolf Kelterborn, Jean Halsdorf et Athanasia Tzanou.
Le Berner Zeitung a écrit : "Tant dans le sextuor que dans le quatuor, les artistes ont captivé le public avec une performance d'ensemble exceptionnelle. Leur jeu était précisément coordonné et représentait authentiquement le fond stylistique respectif".
En 2006, l'Ensemble Pyramide a reçu le prix culturel de la ville de Zurich "Werkjahr für Interpretation" pour son travail d'ensemble et de répertoire inhabituel.
L'ensemble organise sa propre série de concerts à Zurich depuis 1995 et les concerts d'été à Jonental et au Ritterhaus Bubikon depuis 2007. Les enregistrements radio et CD pour Ars musici, Intégral productions, Divox, Naxos, Brilliant Classics et Toccata Classics complètent un programme de concerts très chargé en Europe.

Membres:
Markus Brönnimann (flûte)
Ulrike Jacoby (violon)
Anita Jehli (violoncelle)
Muriel Schweizer (alto)
Barbara Tillmann (hautbois)
Marie Trottmann (harpe)



Dernière mise à jour: 2020-12-15 13:20:36