Apartés (2006)
Strumentazione: für Klarinette, Schlagzeug, Klavier und Cello
Manuscritto
Audiogrammes (2008)
Strumentazione: pour flûtes à bec, flûte, clarinette, saxophone, trombone, percussion(2), piano, violon, alto, violoncelle, contrabasse et électronique
Audiogrammes est une composition dont le titre fait référence aux Calligrammes, poèmes graphiques datant de 1913, de Guillaume Apollinaire. Il en existe deux versions:
Audiogrammes I : version pour quatre solistes: flûtes à bec, saxophones, percussion, électronique
Audiogrammes II: version pour quatre solistes et quatre ensembles:
- flûtes à bec solo + flûte traversière, violon, contrebasse
- saxophone solo + clarinettes, trombone, violoncelle
- percussion solo + alto, percussion
- électronique solo + piano
Manuscritto
Rien (2009)
Strumentazione: für 20 12jährige Kinder (nicht Musiker)
Manuscritto
Tout (2009)
Strumentazione: für 17 12jährige Kinder (nicht Musiker)
Manuscritto
On Chess (2009)
Strumentazione: für Saxophon, Fagott, Schlagzeug, Klavier, Gitarre, Violine, Cello, Kontrabass
SME/EMS
Continuums (2009)
Strumentazione: pour flûtes à bec et percussion
Durata: 9' 00"
Manuscritto
Le schizophone (2010)
Strumentazione: pour flûte et électronique
SME/EMS
Une minute de silence à coin (2010)
Pièce électroacoustique
Manuscritto
Vacuum (2011)
Pièce électroacoustique stéréo
Vacuum fige le son, en aspire les éléments les plus faibles, vide l'air autour des sons restants, les emballe dans un espace clos et les restitue dans un vide émotionnel clinique. Une musique à cheval entre la noise polonaise, le minimalisme américain et le bruit quotidien qui entour un électricien dans le crépuscule kosovar.
Cette pièce stéréo d'une dizaine de minutes a pour sources sonores les vacarmes d'un chantier qui entoura le Temple allemand de La Chaux-de-Fonds pendant un an alors que se déroulaient à l'intérieur des répétitions de musique et de théâtre. Cette ambivalence entre intérieur et extérieur, bruits de travaux et silences de répétitions musicales se retrouve dans Vacuum et son chemin vers l'intérieur du son. Du bruit extérieur au vacarme du silence.
Durata: 10' 41"
Manuscritto
Encre et Trompette (2013)
Strumentazione: pour ensemble
Durata: 19' 00"
SME/EMS
Banderuola (2014)
Strumentazione: per orchestra (1,1,1, clar b, 1 - 1,1,1,1 - perc(2) piano - cordi)
La materia sonora, in movimento perpetuo ed in constante trasformazione, è il concetto all'origine della realizzazione di questa composizione. Interamente generata da un motivo corto che si diffonde attraverso gli strumenti dell'orchestra (ritmicamente variato e melodicamente quasi aleatorio), Banderuola prende quasi la forma di uno studio di orchestrazione. La trasformazione di questa materia sonora attraversa inizialmente il timbro, poi la dinamica e la densità.
Durata: 7' 30"
SME/EMS