Suter, Louis-Marc: La polyrythmie d'Olivier Messiaen dans un fragment de la Turangalîla-Symphonie, in: Revue musicale suisse 6 (1971), S. 333-342
Suter, Louis-Marc: Quelques aspects du rythme dans la musique de Claude Debussy, in: Revue internationale de musique française 3 (1981), S. 23-30
Suter, Louis-Marc: Claude Debussy: Pour les accords, Etude No 12 pour piano, in: Revue musicale de Suisse Romande 3 (1983), S. 105-124
Suter, Louis-Marc: Synthèse mélodico-harmonique et concept de liberté dans l'opéra "De la maison des morts" de Leos Janácek, in: Actes du Collège de Brno 1984 "Dvorák, Janácek et leur temps", Editions du Fonds musical tchèque, Brno 1985, S. 289-294
Suter, Louis-Marc: Réflexions autour de la mesure initiale de la première symphonie de Beethoven, in: Revue musicale de Suisse Romande 4 (1986), S. 189-198
Suter, Louis-Marc: Réflexions suggérées par l'étude d'oeuvres de compositeurs serbes dans le domaine de la musique concertante, in: Matica Srpska 2 (1987), S. 107-119
Suter, Louis-Marc: Les Amours de 1552 mises en musique, in: Ronsard-Colloque de Neuchâtel 1985, Droz SA, Neuchâtel / Genève 1987, S. 85-133
Suter, Louis-Marc: L'unité d'expression dans les "Neuf danses" pour clarinette solo, op. 62 de Dejan Despic, in: Matica Srpska 3 (1988), S. 181-201
Suter, Louis-Marc: Les musiques de la Révolution française, in: Revue musicale de Suisse Romande 2 (1989), S. 97-121
Suter, Louis-Marc: Quatre oeuvres concertantes de compositeurs serbes, Académie serbe des sciences et des arts, Belgrad 1989
Suter, Louis-Marc: Un épisode de la Révolution française: la fondation du Conservatoire national de musique et de déclamation de Paris, in: Revue musicale de Suisse Romande 3 (1989), S. 176-189
Suter, Louis-Marc: En rêve. Concerto pour violon et orchestre de Norbert Moret, in: Revue musicale de Suisse Romande 3 (1990), S. 151-170
Suter, Louis-Marc: Le langage musical des "Danses", op. 31 et des "Humoresques, op. 29 de Stanojlo Rajicic, in: Matica Srpska (1990), S. 307-325
Suter, Louis-Marc: "Les entretiens de la Belle et de la Bête", un exemple particulièrement révélateur de la façon de Ravel de "raconter en musique", in: Revue musicale de Suisse Romande 1 (1990), S. 15-26
Suter, Louis-Marc: Quelques aspects harmoniques de l'oeuvre concertante de Stevan Hristic, in: The Life and Work of Stevan Hristic (Academic conferences of the Serbian Academy of Sciences and Arts), Academy of Sciences and Arts, Belgrad 1991, S. 101-108
Suter, Louis-Marc: Norbert Moret, compositeur, Editions d'en bas / Pro Helvetia, Lausanne 1993
Suter, Louis-Marc: "Pelléas et Mélisande" in Performance, in: Debussy in Performance, Yale University Press, New Haven / London 1999, S. 45-63
Suter, Louis-Marc: Indice d'acuité moyenne et fréquence des trois cordes principales dans les graduels en La, in: Etudes gregoriennes 27 (1999), S. 121-140
Suter, Louis-Marc: Le langage musical de l'Europe occidentale, Pierre Mardaga, Liège 2005
Suter, Louis-Marc: Des graduels "en IIa"?, in: Etudes grégoriennes 34 (2007), S. 117-134