Marie-Christine Raboud-Theurillat was born into a family of musicians in the small town of Monthey (Valais, Switzerland). Very early in life she was introduced to the piano and the violin.
Her catalogue consist of pieces of chamber, choir and church music.
Several pieces were played for the first time in Switzerland and abroad, such as her oratorio Genese op 35.
In addition to composing music, Marie-Christine Raboud-Theurillat serves as the organist of the parish of Monthey and teaches piano and organ at the academy of music in Sion.
"....classicly perfect, the style of Marie-Christine Raboud-Theurillat is in the vein of the great masters. But the bold harmonic texture, density of content and rhythmic complexities are very much of our time." (Jean Cossetto)
Liste des oeuvres
Rorate Coeli Desuper, op. 6 (1995)
Instrumentation: pour soprano, hautbois, basson, violon, alto, cello, celesta et marimba
Texte latin.
Durée: 18' 00" Manuscrit
Trio à cordes, op. 7 (1995)
Durée: 20' 00" Manuscrit
5 Pièces d'Orgue, op. 8 (1996)
Durée: 6' 00" Manuscrit
La Cîme des Oiseaux, op. 9 (1996)
Instrumentation: pour cor de basset
Durée: 5' 00" Manuscrit
Terra tremuit, op. 10 (1996)
Instrumentation: pour soprano, alto (ou mezzo) et trompette
Instrumentation: pour mezzo-soprano, cor de basset et cello
Texte biblique en latin.
Durée: 4' 00" Manuscrit
Alauda, op. 43 (2006)
Instrumentation: pour piano et orchestre à cordes
Durée: 14' 30" Manuscrit
Viola, op. 45 (2007)
Instrumentation: pour alto solo
En 4 mouvements: recitativo-giocoso-tempo giusto-spiccato.
Durée: 4' 44" Manuscrit
Selanna, op. 46 (2007)
Instrumentation: pour mezzo et cor de basset
Tryptique sur un texte de Sappho (680 av J.C.) en grec ancien.
Durée: 6' 00" Manuscrit
Paradiso, op. 47 (2007)
Instrumentation: pour choeur mixte (4 voix - brève partie soprano solo)
Sur un texte tiré de la Divine Comédie de Dante.
Durée: 10' 30" Manuscrit
Quatuor à cordes, op. 48 (2007)
En 4 mouvements: recitativo -allegro deciso - gioccoso - con moto.
Durée: 15' 00" Manuscrit
Il est beau de louer l'Eternel, op 49 (2008)
Instrumentation: pour violon et piano
En deux mouvement en résonnance avec le psaume 92.
Durée: 9' 00" Manuscrit
Concordance, op 50 (2008)
Instrumentation: pour quatuor de cors
Andante - misterioso sostenuto - vif.
Durée: 11' 00" Manuscrit
Salve Regina, op 51 (2008)
Instrumentation: pour choeur mixte a capella
Sur le texte liturgique.
Durée: 3' 00" Manuscrit
Cycles, op. 52 (2009)
Instrumentation: pour flûte, hautbois, basson et orchestre à cordes
Durée: 25' 00" Manuscrit
Vertiges, op. 53 (2010)
Instrumentation: pour violon, violoncelle et piano
Durée: 14' 00" Manuscrit
Mutations, op. 54 (2010)
Instrumentation: pour orgue
Durée: 5' 30" Manuscrit
Séductions, op 55 (2010)
Instrumentation: pour contrebasse et mezzo
En 4 mouvements.
Durée: 10' 00" Manuscrit
Triptyques, op 57 (2011)
Instrumentation: pour accordéon solo
En 3 mouvements: recitativo - misterioso sostenuto - hommage à Astor.
Durée: 13' 00" Manuscrit
Hymnes sacrés, op 58 (2011)
Instrumentation: pour choeur de dames à 4 voix
En 4 mouvements: maestoso - leggiero - misterioso - giocoso.
Sans paroles.
Durée: 15' 00" Manuscrit
Fantaisie, op 59 (2011)
Instrumentation: pour violon solo
En 4 mouvements: leggierro - espressivo - tempo giusto - gioccoso.
Durée: 9' 30" Manuscrit
Puer natus est, op 61 (2012)
Instrumentation: pour choeur mixte à 4 voix et orchestre à cordes
Sur le texte liturgique en latin.
Durée: 5' 00" Manuscrit
Heptaphone, op 62 (2012)
Instrumentation: pour flûte (en alternance avec voix soprano ad libitum) - trompette C- saxo mib - saxo tenor - violon- cello - percussion avec marimba