On the Eighth Day... (1987)Poème symphonique
pour orchestre (picc.,2,2,cor ang.,2,clar. B,2,cbn- 4,3,3,trb. B,0- timb.,perc.(1)- cordes)
C'est notre expérience de la vie qui crée notre huitième jour. La découverte et l'expression de nos forces et l'acceptation de nos peines et de nos joies sont les éléments de notre huitième jour, de notre mythe et de notre autobiographie.
Durata: 10' 25"
SME/EMS
Adventure (1987)pour soprano, alto et luth
Testo: Alltags- Werbe- Mediensprache
"Adventure" est un voyage à l'idée duquel la réjouissance se transforme en un tumulte, avant que l'on atteigne à nouveau la sécurité du port. La pièce demande - du fait de l'instrumentation économe - une interprétation subtile et fine.
Soutenu par l'EMS.
Durata: 4' 00"
SME/EMS
Folies Douces (1987)
Suites de Danse
pour ensemble instrumental (3 fl. (avec picc. et fl. alto), htb., bn, perc., clav, luth- 3,3,2,2,0)
Les suites de danses baroques ont servi de point de départ. J'ai essayé d'employer les instruments et la forme de la même manière, mais en les transposant dans une gestique et dans un contexte contemporains.
Durata: 7' 15"
Manuscritto
Darkness (1988) pour chœur, soprano, contralto et ensemble instrumental (fl. (avec picc.), htb., clar., clar. B, bn, timb., perc., vibr., synth.)
Testo: Lord Byron
Durata: 11' 00"
SME/EMS
Etats d'Ame (1990)pour quatuor à cordes et électronique (ad libitum)
L'œuvre reflète le déploiement de nos "états d'âme" sur toute une vie. Alors que les sons acoustiques des cordes expriment nos émotions, les sons électroniques décrivent les éléments qui nous entourent et qui ont une influence sur nos sentiments.
Durata: 12' 00"
SME/EMS
(Parts available from SME)
Armistice (1990)pour trois vibraphones et six musiciens
Après l'expérience de "Darkness", qui avait été composé avant la chute du mur de Berlin et les changements dans nos rapports avec l'Union Soviétique, j'ai voulu donner une autre vision des possibilités de notre époque, dans l'espoir d'un cessez-le-feu, en opposition avec le cauchemar que j'ai décrit dans "Darkness".
Durata: 11' 35"
SME/EMS
Mirage (1991-1992)pour soprano, hautbois, alto, violoncelle et cymbalum (ou soprano et piano)
Une pièce sur la transparence de la vie. Une aventure au sein des éléments. La lune - l'âme - la mer - le ciel - l'ange aimable. L'homme achevé.
Durata: 5' 25"
SME/EMS
(Parts available from SME)
Passionis (1992)pour trio avec piano
Moins une prière qu'une invocation, "Passionis" dépasse son origine grégorienne pour atteindre une expérience spirituelle qui touche le divin en chacun de nous.
Durata: 3' 35"
SME/EMS
(Parts available from SME)
La Mariposa (1993)pour 2 violons avec effets électroniques
"La Mariposa" (le papillon), symbole de la transformation, décrit des mondes inconnus de mort et de renaissance, des mondes de joies sensuelles et de passions torturantes, qui magnifient finalement toutes la force vitale.
Durata: 4' 10"
SME/EMS
(Parts available from SME)
Gossamery Dreams (1993)pour électronique, flûte, violon, alto, percussion et danse (ad lib.)
Un mélange de musique live, de bande magnétique et de danse. Evoque la vie intérieure d'images archétypiques, telles qu'elles nous parlent à travers notre passé évolutif et historique, et à travers l'aspiration profonde à communiquer avec un monde situé au-delà des illusions de la vie quotidienne.
Durata: 17' 00"
SME/EMS
(Parts and CD available from SME)
Ea (1993)pour piano préparé
"Ea", le dieu de l'eau et de la création de la culture babylonienne, a créé l'homme à l'image des dieux. "Ea" est une pièce sur le monde souterrain, le subconscient, les sentiments et le moi. Un travail sur le développement de ce "moi" depuis l'enfance jusque dans l'âge adulte.
Durata: 5' 40"
SME/EMS